Résultats pour blog sous wordpress

blog sous wordpress
Blog WordPress Créer un blog: Installation en 3 étapes OVH.
Sur lune des étapes de la commande dun hébergement, choisissez WordPress parmi lensemble des modules. Si vous possédez déjà un hébergement chez OVH, rendez-vous dans votre espace client, section Hébergement. Il sera possible dinstaller gratuitement le module WordPress en 1 clic sur votre site. 3 Configurer WordPress. Vous recevez tout dabord lemail de confirmation qui détaille les informations essentielles telles que le lien daccès à votre espace dadministration celui du module et les identifiants à utiliser. Lors de votre première connexion, donnez un titre à votre site et cest parti! Commencez par choisir une charte graphique reflétant votre image dans la section Apparence. La communauté propose de multiples thèmes WordPress à télécharger, gratuit ou payant. Filtrez selon la popularité et les fonctionnalités du thème pour trouver celui qui conviendra à votre site web. Présentez votre activité ou lintérêt de votre blog à travers la création de pages. Il ne vous restera plus quà rédiger vos premiers articles. Aidez-vous de la barre doutils afin daméliorer la lisibilité de votre texte. Recherchez des extensions pour optimiser la gestion des commentaires, augmenter les performances des pages et améliorer la sécurité du blog. Vous êtes prêt? Créer un site WordPress.
Les Plugins à installer sur son blog WordPress Je vous donne ma liste.
Ajouter un administrateur à son compte publicitaire Facebook. Comment optimiser son profil LinkedIn? Comment optimiser son compte Twitter? Comment récupérer un fichier supprimé sur Mac? Explication des sites web en https, quels avantages en sécurité et. Configurer les entrées MX Google Suite sur OVH. La Digital Workplace: Lespace de travail de demain sera 100%. Quel outil de gestion de projet quand on est Freelance /. Quelle CMS utiliser pour lancer son site ecommerce? Où et comment se former quand on est Freelance en Marketing. Pourquoi créer un blog quand on est Rédacteur / Rédactrice Freelance. Lumière sur le métier de rédacteur web Freelance. Installer un Live Chat sur son site: Pourquoi? Accueil WordPress Les Plugins à installer sur son blog WordPress. Les Plugins à installer sur son blog WordPress. 17 novembre 2017. Partager sur Facebook. Tweeter sur twitter. Ca y est, vous avez décidé de lancer votre blog WordPress? Je vous félicite! Personnellement, jétais très fiers de lancer mon premier blog Cela fait quelques années maintenant. Jai fait beaucoup derreurs au début. Depuis jai créé des dizaines de sites / blogs sous WordPress.
Blog Wordpress Installer créer un blog Wordpress gratuit, seul: tuto.
Ca y est, installer wordpress est derrière vous, choisir le thème graphique est derrière vous aussi et vous avez sécurisé ce dernier avec un thème enfant. Sauf que comme vous allez vous en apercevoir, vous allez régulièrement vouloir mettre en place une fonctionnalité qui nexiste pas avec l installation WordPress de base. Les plugins ou extensions en français sont des modules additionnels qui justement vont vous permettre dajouter des fonctionnalités à votre site quand celles-ci ne sont pas déjà présentes et de customiser fonctionnellement votre blog WordPress comme vous le souhaitez. Pour ajouter un plugin à votre blog, rendez-vous dans longlet extension dans lequel vous allez cliquer sur ajouter.
Lancer son blog Wordpress: ce qu'il' faut savoir.
Faire le choix dun CMS open source, cest pouvoir faire confiance à une communauté de développeurs qui améliorent régulièrement le niveau de sécurité du CMS mais aussi qui l'enrichissent' de nouveaux thèmes et nouvelles fonctionnalités. Régulièrement, de nouvelles solutions innovantes sont donc apportées à Wordpress, ce qui n'est' pas négligeable. De même, une communauté aussi large que celle de WordPress vous permet de trouver de l'aide' assez facilement. Quid de la sécurité? WordPress est sujet à de nombreuses attaques et il convient de s'en' protéger. Beaucoup de sites donnent des conseils pour renforcer sa sécurité. Quelques précautions d'usage' sont donc incontournables si vous choisissez d'utiliser' WordPress. Les étapes de la création de blog sous WordPress. On a aimé et on partage ce tutoriel vidéo qui donne pas à pas les étapes de création de son blog WordPress chez OVH.
13 ERREURS à ne PAS commettre sur un blog WordPress.
Pour les supprimer, il faudra passer par votre menu principal WordPress ArticlesMots-clés et les effacer! Merci pour votre article. Je suis tombée dessus en faisant des recherches google suite au plantage de mon site senecuisine.com Ou il plante tout simplement, ou quand on y accède il est super lent. Je désinstalle les plugins dont je me sers pas et on voit ce que ça donne. Merci pour les conseils en tout cas. Formation SEO WordPress. Parcours complet WordPress WooCommerce. Optimiser WordPress Checklist après installation. Formation par WP Formation vous aide à tirer le meilleur de votre site WordPress. Des articles, tests et revues sur les thèmes comme sur les plugins WordPress Ecommerce, mais également des Guides pratiques et des tutoriaux gratuits pour bien apprendre WordPress. ECOLE DE FORMATION. WP Formation est un centre de formation internet déclaré et enregistré en Préfecture du Languedoc Roussillon sous le numéro 91 30 03314 30 et référencé sur le Datadock.
Comment créer un Blog avec WordPress Tuto WordPress.
Créer de nouvelles pages pour votre blog. Créer un nouvel article sous WordPress est assez explicite. Il en est globalement de même pour ce qui est de créer une nouvelle page. Cependant, il y a quelques caractéristiques importantes que chaque site devrait suivre afin que les visiteurs aient des détails clés. Les bonnes pages indispensables contiennent.: Page A Propos/Qui suis-je?: cette page raconte lhistoire derrière votre site pourquoi vous lavez construit, à qui celui-ci sadresse, et pourquoi le visiteur le trouvera intéressant. Cest souvent votre première opportunité de créer une relation avec le visiteur. Page Contact: cest ici que le visiteur peut vous joindre directement, soit en utilisant un formulaire de contact sur la page je vous en dis plus plus bas, soit en utilisant un autre moyen comme en affichant un lien vers les profils de vos médias sociaux. Pour créer ces deux pages, allez sur Pages Ajouter depuis le tableau de bord.
Comment créer une page pour vos articles de blog? Blog Infos.
Comme je lai mentionné ci-dessus, WordPress intègre un modèle de création de page statique page daccueil, ainsi que des pages séparées pour votre blog. Mais, si vous voulez utiliser cette méthode, vous devez dabord créer deux nouvelles pages de votre blog WordPress. 1 Créer une page pour vos articles de blog. Pour commencer, allez dans le Menu à la section Pages et sélectionnez Ajouter, puisque cest le seul moyen de créer une nouvelle page. Intitulez cette page Page daccueil. Une fois que votre page a un nom, vous remarquerez que sur le côté droit, il y a une zone Attributs dans laquelle vous trouverez une option vous permettant de choisir un modèle. Il est importante de noter ici que la plupart des thèmes sont livrés aujourdhui avec des modèles prédéfinis.
Créer un blog WordPress facilement: le guide complet.
Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre. Construisez vous-même votre machine à imprimer des billets Partie 1 MD/CP/SEO. Installer rapidement WordPress avec ce tuto ou celui-ci ou encore celui-ci. Laisser une réponse.: Annuler la réponse. Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. 320 mots qui vont augmenter le trafic de votre blog et qui vendent Trafic Mania. Comment créer un blog?
Quel thème WordPress choisir pour créer votre blog? On vous dit tout.
Lorsque vous lancez la lecture dune vidéo, elle saffiche en plein écran dans une nouvelle page, accompagnée dun texte explicatif un article, par exemple. Sur la page daccueil, la liste des dernières vidéos saffiche plus bas. Comme lindique laperçu, vous pouvez aussi vous servir de ce thème comme dun portfolio. Si vous êtes réalisateur ou comédien, cela pourra être utile. Prix de ce thème: 69 environ 58. En savoir plus Voir la démo. Terminons cette sélection avec un thème inspirant, sans mauvais jeu de mots. Bon, si je me permets cette petite facétie, cest parce que ce thème est vraiment sublime. La vidéo daccueil en plein écran nous en met plein les mirettes. Elle est suivie dun portfolio vidéo pour mettre en avant vos créations cela marche aussi pour des photos. Côté fonctionnalités, jai apprécié loption dautoplay lecture automatique au survol dune vidéo. Ou encore la mise en page épurée des articles du blog, présentés sans barre latérale. Prix de ce thème: 69 environ 58. En savoir plus Voir la démo. Et si vous participiez, avant de partir. Le nombre de thèmes WordPress est impressionnant et il nest jamais facile de sy retrouver.

Contactez nous